Témoignages

Témoignage de la maman de deux de mes élèves
« Jamila enseigne à mes enfants depuis janvier 2020. Avant cela, mes enfants allaient à la madrassah et ce, depuis 6 ans mais ils ne semblaient pas progresser. Donc j’ai pensé que des cours prives les aideraient et c’est pourquoi j’ai contacté Jamila. Elle est compétente et qualifiée pour enseigner le Coran (tilawa, hifzh et règles de tajwid). Elle a vite remarque que mes enfants ne prononçaient pas bien les lettres arabes et faisaient des erreurs dans les sourates qu’ils avaient déjà apprises et dans leur lecture du Coran. Elle s’est assure de leur faire comprendre leurs erreurs afin qu’ils s’en rendent compte par eux-mêmes. Elle fait en sorte que ses cours soient motivants en utilisant divers supports comme des schémas des points d’articulation des lettres. Elle motive également mes enfants en leur donnant des objectifs et en mettant à jour régulièrement leur tableau de progression afin qu’ils puissent visualiser leurs progrès par eux-mêmes. Elle est patiente et prend toujours le temps d’expliquer les choses afin que mes enfants donnent le meilleur d’eux-mêmes. Jamila aussi me tient informée des progrès de mes enfants et me donne des conseils sur comment les aider au mieux à la maison et ce sur quoi ils doivent se focaliser. Elle est vraiment passionnée par l’enseignement du Coran et si elle pense que l’élève a besoin d’un peu plus de temps de cours, elle le fera gratuitement. Mes enfants aiment les cours que donne Jamila, ce qui prouve qu’elle est capable de créer des liens avec eux à tel point qu’ils attendent avec impatience leur prochain cours. Je m’estime privilégiée d’avoir rencontré Jamila et de l’avoir comme enseignante pour mes enfants et je la recommande sans hésitation. Qu’Allah la préserve et la récompense. »
Temoignage d’un jeune eleve au UK (en ligne et a domicile)
« Pendant tout le temps passe avec Ustadha Jamila, j’ai fait plus de progres que je ne le pensais compte tenu de mon experience passee dans l’aprentissage du Coran. Apres avoir passe plusieurs annees dans une madrassah et etant incapable de valider le dernier juz 30, j’ai ete surpris des progres rapides que j’ai fait avec elle. En quelques mois j’ai reussi a atteindre la derniere sourate du juz 30 et j’ai appris chaque sourate avec les regles de tajwid – ce qui me faisait defaut avec la madrassah ou j’etudiais avant. Elle m’a apporte une connaissance approfondie des regles de tajwid, et m’a toujours ete d’un support tout au long des cours. Elle en fait toujours plus pour s’assurer que je memorise bien mes sourates avec la bonne pronociation de chaque mot. Elle m’aide egalement dans mon apprentissage en nous fournissant des outils de suivi et des methodologies a utiliser chez soi telles que l’auto-enregistrement – ce qui me permet d’etre auto-critique et de bien preparer mes lessons. Les cours sont stimulants et s’adaptent aux circonstances comme ce fut le cas avec les cours en ligne lors du Coronavirus. Ustadha Jamila est tres competence et m’a beaucoup aide a progresser. Avec ses feedback reguliers sur ma recitation, je suis capable de comprendre mes erreurs et elle est toujours disponible pour aider. Elle en fait toujours plus jusqu’a prolonger les cours afin de s’assurer qu’on a bien passe en revue toutes les erreurs et qu’on est bien prepare pour la prochaine lecon. Comme avec tout professeur, on a des devoirs et elle attend de nous qu’on les fasse en amont afin d’optimiser le cours au maximum. »
Temoignage d’une jeune eleve au UK (en ligne et a domicile)
« Pendant tout le temps passe avec Ustadha Jamila, j’ai fait plus de progres que lorsque j’allais a la madrassa. Ustadha Jamila m’a aide a bien prononcer les mots et a etre capable de reciter mes sourates en respectant les regles de tajwid. De plus, j’ai pu apprendre plus de sourates avec Ustadha Jamila en quelques mois compare au annees passees a la madrassah. Ustadha Jamila m’a aide a lire le Coran de maniere plus fluide et avec les regles de tajwid. Elle est tres conpetente et en fait toujours plus et donne encore plus de son temps pour aider ses eleves a comprendre une notion lorsqu’ils ont des difficultes. Elle s’assure de corriger chaque erreur de prononciation afin d’etre sure qu’on ne les fera plus a l’avenir. »
Témoignage de mon enseignante égyptienne
« Assalaamu ‘alaykum wa rahmatouLlah wa barakaatouh
J’atteste que la soeur Jamila est l’une de mes élèves les plus studieuses. J’atteste également de son assiduité à l’époque. … Qu’Allah la bénisse« 
Temoignage d’une eleve en France (en ligne)
Temoignage d’un maman de 2 eleves en France (en ligne)
Temoignage d’une eleve en France (en ligne)
Temoignage d’une eleve en France (en ligne)
Temoignage d’une eleve en France (en ligne)

Temoignage d’une eleve en France (en ligne)